Bidons de rangement, ce meuble à compartiments, pour ranger les objets les plus variés, est idéal pour les vêtements de laine, car la fermeture étanche des boîtes les protège contre les mites. La construction de cet « objet » d’ameublement est des plus simples. Une série de bidons à peinture neufs est nécessaire, car les parois métalliques internes et externes doivent être propres, non recouvertes de la pellicule de peinture qui subsiste après emploi.
Tout d’abord, construire une estrade en clouant entre eux les divers éléments de bois ou de contre-plaqué, d’une épaisseur de 1 cm environ. La hauteur totale sera de 15 cm; la largeur sera légèrement inférieure à la hauteur du récipient et la longueur aura quelques centimètres de moins que celle des récipients côte à côte.
Le montage s’effectuera en s’inspirant du a schéma ci-dessus. La base sera laissée telle quelle ou décorée de bandes de matière plastique de couleur, ou peinte.
Les bidons de rangement seront assemblés à l’aide de ruban adhésif double face du type de celui qu’on utilise pour fixer les moquettes.