Le Bitcoin
La question dans le titre peut sembler naïve à première vue et la réponse est (apparemment) triviale. Bitcoin est généralement appelée crypto-monnaie, c’est-à-dire monnaie cryptée, parfois en tant que monnaie virtuelle, ou plus précisément en tant que Argent et c’est ainsi qu’elle est perçue par ses utilisateurs et ses supporters. La première définition, qui peut être trouvée sur le portail dédié au Bitcoin, déclare que BTC est un réseau de paiement innovant et un nouveau type d’argent » (bitcoin.org).
Bitcoin et définition empirique de l’argent
Les théories monétaires contemporaines utilisent, à côté de la définition théorique de la monnaie, une définition empirique ,puisque la définition théorique se limite également à la monnaie légale. Le but de la définition empirique de la monnaie est de traiter la relation entre le développement quantitatif de la monnaie et d’autres variables macroéconomiques.
Par conséquent, pour une bonne définition de l’argent, il faut savoir ce que représente cet argent et le montant globale qui est pas en circulation. Afin de surveiller le développement, les agrégats monétaires et si la somme de trésorerie correspond au degré de liquidité.
Dans le cas du Bitcoin, la définition empirique est en ce moment un gros challenge , puisque définir un vrai BTC D’un faux reste abordable et clair.
Étant donné que notre monnaie n’est pas associé de manière significative au système bancaire, les dépôts à terme n’existent pas.
ou des titres émis en Crypto. la cryptomonnaie peut être utilisé à tout moment et donc différenciation selon les niveaux de la liquidité n’a pas de sens. BTC peut être en termes de liquidité assimilée à de l’argent sur les comptes courants dans les banques, plus précisément en ce qui concerne la vitesse des transferts de bitcoins, on peut parler de « cash virtuel ». la crypto peut donc être clairement inclus dans M1, mais aucun autre agrégat monétaire btc n’existe.
Déterminer quels BT sont ou ne sont pas en circulation est très problématique. Le nombre de coins émis est connu, comme on connaît aussi, le nombre total de Btcs qui seront émis. Cela ne signifie pas que tous les bTC existants sont en circulation. Ce n’est même pas une question d’économies possibles en bitcoins, c’est-à-dire le montant d’argent qui n’est pas délibérément utilisé (comme un argent liquide standard à la maison sous votre matelas). Le montant de bitcoin est généralement réduit par les pertes Là pourrait être une destruction de l’ensemble du référentiel de données sur le compte BTC concerné, ou l’accès est perdu.
le Cas James Howells
Vous avez certainement entendu parler du Britannique, James Howells, qui a jeté son Disque dur informatiques contenant 7500 Bitcoins, puis l’a recherché à la décharge locale (Novinky.cz, 2013). Si vous perdez votre mot de passe, l’accès au portefeuille concerné sera perdu aussi. Les Bitcoins qui y sont stockés sont donc de facto hors circulation. Alors que si l’argent comptant est renouvelé par la centrale, l’autorisation et l’accès au compte courant peuvent être réclamés (et l’argent stocké sur celui-ci peut être utilisé économiquement par la banque), dans le cas du Bitcoin, ces règles ne peuvent pas être appliquées. On ne peut pas dire combien de CryptoBTc sont réellement utilisables dans l’économie et pourrait être déclaré qu’après la fin des émissions de bitcoins, le nombre de bitcoins utilisables va
être diminué.
One Response Comment